mardi 3 avril 2012

Save japan Dolphins

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur, je vous averti tout de suite, il ne s'agit pas d'un sujet sur la mode ou la beauté. Je vais vous parler des dauphins...


Pour celles qui ne le savent pas, je suis étudiante en biologie à l'université. Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours aimé les animaux (c'est pour ça que j'ai pratiquement un zoo à la maison ). La protection des animaux est pour moi quelque choses de très important, donc j'ai décidé de faire une carrière en ce domaine.


Il y à plusieurs années j'ai entendu parlé de la quête de l'ancien dresseur de Flipper Ric O'Barry qui milite aujourd'hui pour la protection des dauphins et la fermeture des delphinariums. Je me suis tout de suite senti interpellée par cet mission et je veux réel faire ma part pour aider. En attendant de devenir biologiste en mammifères marin je veux sensibiliser les gens autour de moi sur le sort des dauphins surtout ceux de la Baie de Taiji au Japon. 



Chaque année, dans la baie japonaise de Taiji, les pêcheurs massacrent plus de 23 000 dauphins. Sur leur route migratoire, les dauphins sont poursuivis jusqu’à l’épuisement et sont ensuite rabattus à l’aide d’un mur de son créé par les pêcheurs qui frappent sur des tiges de métal plongées dans l’eau. Terrifiés, assourdis, les cétacés sont ensuite regroupés dans les eaux peu profondes d’une crique. Des dresseurs professionnels venus de différents pays viennent alors sélectionner les plus beaux spécimens correspondant aux critères d’approvisionnement des delphinariums, généralement les jeunes femelles sans aucun défaut. Ces quelques rescapés seront vendus à des prix pouvant atteindre les  150 000.00$US et même plus. Ceci afin de répondre à la demande croissante de touristes ignorants.


Pour les autres dauphins prisonniers de la baie, la boucherie commence. Dans une mer rouge de sang et à l’abri des regards, les dauphins sont percés par des lances, des crochets, des couteaux. Ils sont égorgés vivants, noyés lentement sous les filets et meurent au bout de longues minutes, voire davantage, au terme de souffrances inouïes. Ces dauphins massacrés pour leur viande sont destinés aux supermarchés et restaurants japonais au prix de 600 dollars US la pièce.  La viande de dauphin est pourtant hautement toxique et dangereuse à consommer, du fait que ce mammifère marin, placé au sommet de la chaîne alimentaire, accumule dans son corps une quantité importante de mercure et d’autres polluants.

Si vous voulez plus d'information sur le sujet je vous suggère de visionner le documentaire THE COVE. C'est assez choquant comme film mais dans mon cas ça ma poussé à agir et faire ma part.


Je vous invite égallement à signé la pétition:
http://www.change.org/petitions/yahoo-stop-selling-dolphin-and-whale-meat?utm_medium=facebook&utm_source=share_petition&utm_term=share_with_facebook_friends


Si vous voulez plus d'information aller voir le site http://www.savejapandolphins.org/
Vous pouvez également vous procurer un bracelet pour appuyer la cause. ( Comme j'ai fait)
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de lire mon message, car l'action nait avec l'information. Si j'ai réussi a faire signer la pétition à une personne et bien ma mission ne sera pas vaine.

Mes prochains blogs seront plus joyeux je vous promet.
xxx

2 commentaires:

  1. Je viens de signer la pétition.. je n'avais jamais entendu parlé de ça.. c'est assez terrible :s !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de censure sur le sujet, car c'est une industrie qui est très lucrative.
      Merci beaucoup, c'est vraiment important pour moi!

      Supprimer